Mes techniques de travail !
Individuels ou groupes ?
Individuels ou groupes ?
La plupart des personnes qui viennent me voir veulent des séances individuelles, mais je peux toujours travailler avec des paires ou des petits groupes (jusqu’à quatre en ligne). Je suis à l’aise dans une salle de classe de 5 à 30 personnes et je me suis adaptée à de nombreuses situations d’enseignement en groupe. Depuis le début de la pandémie et le transfert d’une plus grande partie de mon enseignement en ligne, j’ai appris ce qui fonctionne, ce qui ne fonctionne pas et ce qui doit être modifié et adapté aux contraintes d’une session vidéo/téléphone.
Préparation des Examens
Préparation des Examens
Je prépare des étudiants pour le TOEIC, le TOEFL, l’IELTS, le PET, le KET depuis 2014 et j’ai des forces particulières pour aider les candidats à améliorer leurs compétences rédactionnelles. J’ai également préparé des étudiants pour des concours de grandes écoles en France, y compris un candidat qui a réussi à entrer à Sciences Po à Paris. J’ai l’habitude de faire réussir les étudiants aux tests et examens et je peux fournir des attestations à cet effet.
Jeux
Jeux
J’ai trouvé plusieurs jeux qui se sont bien adaptés au travail en ligne, comme Sussed, DIXIT et Word on the Street. Ces jeux sont particulièrement populaires auprès des jeunes étudiants et constituent un excellent moyen de vous faire parler de manière détendue et amusante tout en enrichissant votre vocabulaire. Les jeux de société sont plus faciles à utiliser dans les cours en face à face et c’est une chose que j’utilise toujours en classe. Par exemple, j’ai récemment adapté le jeu de quiz “Jeopardy” pour enseigner la grammaire et le vocabulaire de base à des personnes en formation pour obtenir une licence de chauffeur de taxi.
Évaluation
Évaluation
La première est une évaluation, effectuée lors d’une séance d’essai gratuite, au cours de laquelle vous pouvez me faire part de vos besoins et nous pouvons élaborer ensemble la meilleure stratégie pour y répondre. Je peux également vous faire passer un test de niveau afin de déterminer votre niveau réel selon le Cadre européen commun de référence (A2 – C2). À partir de là, nous pourrons avoir une idée du temps qu’il vous faudra pour atteindre le niveau souhaité.
Manuels de cours
Manuels de cours
Pour les personnes souhaitant atteindre un niveau spécifique, par exemple passer de A2 à B1 ou B2, nous utiliserons un manuel de cours tel que English Result, Business Result, Business Benchmark, Face 2 Face. Pour les adolescents, j’utilise Interactive, Engage ainsi que des ressources de Scholastic. Pour ces sessions, 90 minutes est la durée optimale. Je vous propose des blocs de 3 fois 90 minutes.
Entretien et Pratique
Entretien et Pratique
Je vous aiderai à parler et à continuer à parler en préparant des activités stimulantes et en écoutant activement. Une séance d’expression orale régulière de 45 à 60 minutes en fonction de vos besoins. La prononciation et l’intonation sont souvent négligées, ce qui affecte la confiance en soi à l’oral. C’est un domaine qui convient parfaitement à l’environnement intime en ligne où nous pouvons aller à votre rythme et où vous pouvez maîtriser les sons particuliers qui vous posent le plus de problèmes. J’ai de l’expérience avec toutes les nationalités, en particulier avec les locuteurs chinois, espagnols, italiens, français et arabes.
Besoins spécifiques
Besoins Spécifiques
Il peut s’agir de n’importe quoi. Par exemple, j’ai aidé des personnes à préparer des CV pour le marché du travail anglophone, des présentations en anglais à des fins académiques ou professionnelles.